POSE DE REVÊTEMENT EXTÉRIEUR

Vous devez faire installé un nouveau revêtement extérieur sur votre maison ? Avant de faire un choix, il faut savoir combien de temps vous êtes prêts à consacrer à l’entretien du revêtement.  Par exemple, le bois demande beaucoup de temps, car la couleur et le vernis doivent être retouchés fréquemment.

Voici les options de revêtements extérieurs qui s’offrent à vous :

Parement d’aluminium

L’aluminium est une excellente option pour le climat du Québec car il résiste bien aux changements de température et au vent. L’aluminium ne se contracte pas, contrairement au bois. Mais son défaut est qu’il est très sensible aux chocs et peut être endommagé de façon permanente assez facilement.

Parement de bois

Un revêtement de bois peut donner beaucoup de cachet à une maison, et son gros avantage est que si vous vous lassez de la couleur, il suffit de lui donner un coup de pinceau. Le bois doit être bien entretenu pour prévenir les moississures.

Parement de vinyle

Le revêtement de vinyle à l’avantage d’être très abordable et facile à installer. Il résiste bien aux égratignures et aux chocs. Parcontre, s’il est mal installé, l’eau peut s’infiltrer et ainsi causé un gondelement du matériau.  Il est aussi sensible aux rayons de soleil et à la chaleur.

Panneaux de fibres de bois (revêtement Canexel)

Facile d’entretien et très durable, le canexel (fibres de bois), donne une apparence similaire au parement de bois. On peut en trouver en plusieurs motifs,couleurs et textures différentes.

Panneaux de fibrociment

Si vous aimez le style moderne, vous aller apprécier les panneaux de fibrociments. Ils sont très résistants aux parasites et aux moisissures et sont très facile d’entretien.

Parement de brique

Bien que la brique n’est plus aussi à la mode qu’autrefois, ce revêtement mural reste un choix intéressant. Les avantages de la brique sont l’insonorisation de la maison, sa résistance aux intempéries et aux chocs, une très longue durée de vie et finalement elle est facile d’entretien.

Revêtement Maibec

Le Maibec est 100% bois naturel, de l’épinette noire enduit d’une teinture opaque en usine. On peut l’obtenir en plusieurs teintes. Les planches sont très légères et se manipulent bien. L’épinette noire est une essence de bois qui tort très peu, ce qui veut dire que les planches ne travailleront pas, ou très peu avec les années.

Êtes-vous prêts à nous soumettre votre projet?

Il nous fera un plaisir de vous donner une estimation des travaux et des coûts pour votre projet, simplement nous le soumettre en-ligne en remplissant le formulaire.

REMPLIR LE FORMULAIRE
Share This
Close